la fibre optique à Bouffémont

la fibre optique à Bouffémont … c’est aussi « du sport ! »

sr et sroChristian et son association http://treshautdebitpaysdefrance.fr ( à visiter absolument et à adhérer si vous souhaitez participer à cette belle aventure citoyenne !), se bat depuis plus de 4 ans pour que chaque foyer de Bouffémontois dispose d’un accès à internet digne de ce 21ème siècle, c’est à dire la Fibre Optique pour tous.

En avance sur le Père Noël, un beau cadeau vient d’apparaître au rond point du centre culturel de Bouffémont, premier résultat concret avec 1 et même 2 « armoires sur le trottoir »

Pour tout savoir sur cette nouvelle révolution qui entre dans notre commune. cliquez ici ou sur la photo des armoires d’Hier & de Demain

***

réunion publique avec l’opérateur Orange

vitesse-internet

le lundi 30 mars 2015 à 19h au centre de loisirs rue Champollion à Bouffémont

venez nombreux pour montrer notre « appétence » à la fibre optique et à disposer d’un débit Internet digne du 21ème siècle pour TOUS les Bouffémontois.

cliquez sur ces 2 liens pour tout savoir tout comprendre et prendre votre avenir numérique en main :

la fibre optique à bouffémont         tract-pétition fibre2015

la première SRO est arrivée à Bouffémont !

https://treshautdebitpaysdefrance.files.wordpress.com/2014/12/sr-et-sro.jpg?w=900à la veille de l’hiver 2014-2015, malgré des décorations de Noël un peu tristounettes, une bonne nouvelle vient illuminer notre commune : l’implantation de la 1ère armoire Orange qui va abriter les connexions à la fibre optique pour les habitants du quartier des hauts champs.

qu’est que cela va signifier pour nous : si tout se passe bien ce sera pour dans … 18 mois pour le quartier des hauts Champs et dans les 3 ans qui suivent pour le reste de la commune !

  • ces armoires dénommées récemment par l’ARCEP -SRO- pour « Sous Répartiteur Optique » sont le point d’aboutissement de la fibre optique qui vient du Central Téléphonique dénommé -NRO- pour  » Nœud de raccordement Optique » et qui doit délivrer « l’internet à la vitesse de la lumière » pour environ 500 foyers des Hauts Champs de Bouffémont,
  • dans ces armoires seront rangées des « cassettes de fibre optiques » prévues pour être acheminées vers des bornes proches des immeubles ou des quartiers, dénommées -PBO- « point de branchement optique »

ces travaux d’installation dureront environ 6 mois  et seront effectués par l’Opérateur de télécommunication Orange,

donc à la rentrée 2015 sera lancé une période d’appel aux opérateurs candidats à commercialiser la fibre optique qui pourront se manifester et commencer les démarches auprès des habitants futurs ou potentiels clients et les travaux de pré-raccordement des appartements ou des pavillons .

ce n’est qu’à la rentrée 2016 que les premiers raccordements réel pourraient avoir lieu pour tous les habitants des Hauts Champs, du domaine de l’Orme ou des Maréchaux.

les questions que vous vous posez :

  • pourrais-je choisir mon opérateur ?
    ou mais seulement parmi ceux qui se seront manifestés.
  • combien cela me coutera ?
    dans les premiers temps ( 3, 6 ou12 mois) l’opérateur proposera des tarifs équivalents à ceux de l’adsl puis il faudra compter entre 4 et 10€ de plus /mois pour des performances près de plus de 100 fois supérieures à celles actuelles !
  • le téléphone sera-t-il disponible ?
    uniquement sur internet de la même manière qu’actuellement.
  • autres questions ?
    n’hésitez pas à nous écrire sur treshautdebit.paysdefrance@gmail.com
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s